Actuellement à la recherche d’un local, l’équipe Paillettes & Cambouis organise des ateliers hors les murs, grâce à notre carriole pleine d’outils et de maquillage :

  • Des ateliers pirate, dans la rue, les parcs… (Ré)apprendre à réparer son vélo, s’approprier l’espace public pour y faire circuler des savoir-faire, mettre des paillettes biodégradables et de la musique sur les trottoirs, discuter d’auto-gestion avec nos membres, s’émanciper en devenant vélonome (autonome avec son vélo), voici entre autres nos objectifs !
  • Des ateliers en milieu festif, en partenariat avec des collectifs comme MU ou la Dynamiterie : poser notre carriole devant ou dans la fête pour échanger avec les fêtard·e·s sur la réduction des risques à vélo, leur permettre une remise en sécurité de leur vélo et maquiller de paillettes, toujours biodégradables, les gens et les vélos.
  • Des ateliers là où on nous invite ! Bientôt, grâce au partenariat entre le RéPAR et Paris Habitat, nous serons aux pieds d’immeuble, pour accompagner des habitant·e·s dans la réparation ou l’entretien de leur vélo, le tout en musique et en paillettes bien sûr !
  • Envie de nous accueillir dans la cour de ton immeuble, dans ton association, dans ton lieu de travail : contacte-nous